Samedi 10 juin : Ottawa

Avant de nous rendre dans la capitale canadienne, nous faisons un petit détour par le parc de la Gatineau, situé du côté Québec de la rivière, pour admirer les belles maisons du village de Old Chelsea, toujours sous un magnifique soleil, et une chaleur estivale.

Nous partons ensuite pour Ottawa, mais nous allons atteindre la ville par bateau, ce qui nous permet d’admirer la vue sur le magnifique parlement d’Ottawa, que nous visiterons plus tard dans la journée.

Ottawa étant la capitale du Canada, elle regroupe beaucoup de bâtiments officiels en centre ville, construits il y a plus de 100 ans, ce qui lui donne un aspect très différent de Toronto. Et bien que nous soyons en Ontario, la proximité avec le Québec fait que le français est très pratiqué, et tous les panneaux sont généralement écrits dans les 2 langues.

En débarquant, nous pouvons admirer les écluses, qui sont le début du canal Rideau, un canal de plus de 200 km mis en place au 19ème siècle pour relier la rivière Outaouais au lac Ontario.

Nous partons ensuite visiter le parlement, bâtiment qui regroupe l’équivalent de notre assemblée nationale et de notre sénat. La visite est gratuite et commentée en français, et la guide nous en explique donc un peu plus sur le fonctionnement du gouvernement canadien. Nous avons aussi l’occasion de monter dans la tour de la paix (la tour avec l’horloge sur la parlement) ce qui donne un beau panorama sur la ville.

Nous avons ensuite continué notre visite des édifices remarquables du centre ville, avant de reprendre la route pour notre destination suivante, la station de Mont Tremblant.

3 commentaires pour “Samedi 10 juin : Ottawa

  1. Nous avons ensuite continuer notre visite des édifices remarquables du centre ville, avant de reprendre la route pour notre destination suivant, la station de Mont Tremblant.

    Attention aux fautes, à moins que ce soit du québecois !!!!!!!

    1. Ah la la… Tout le monde n’est pas journaliste au progrès ! Article fait en vitesse avant de partir ce matin, pas eu le temps de relire…

  2. Nous suivons avec intérêt votre aventure et apprécions les photos et vidéos.

    Profitez bien !

    R.A.S à St Nizier si ce n’est si ce n’est la vague Macron aux législatives.

    Yves

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *