Après un vol de presque 8 heures qui s’est bien déroulé, nous arrivons à Montréal sous une pluie battante. Pas le temps de se faire mouiller, on repart tout de suite en direction du sud, la visite de Montréal sera pour plus tard.
Direction l’agence de location de voitures, pour récupérer notre Nissan Sentra qui va nous promener pendant ces 10 jours. Et nous voila donc parti pour 4h d’autoroute limitée à 100 km/h.
Notre destination était à l’origine la petite ville de Gananoque dans l’Ontario, près de Kingston, mais notre logeur AirBNB nous ayant planté la veille de notre arrivée (pour cause d’innondation), nous avons trouvé un autre logement 100 km plus au sud, ce qui va nous rapprocher de Toronto (notre destination suivante), mais nous éloigne de la région des Mille Iles que nous voulions visiter aujourd’hui.
Malgré le désagrément de l’annulation, nous avons très clairement gagné au change, puisqu’au lieu d’un cabanon au bord du Saint Laurent, nous avons une maison sympa (toujours au bord du Saint Laurent), dans laquelle le premier dilemme a été de :savoir lequel de nous 3 hériterait du lit king size 😀 C’est Sam qui a gagné le tirage au sort
A l’arrivée, quelques courses dans le supermarché local nous ont permis de retrouver quelques produits de chez nous. Il fallait quand même qu’on prenne en photo la Ferme de la Forêt sur un paquet de Bresse Bleu à plus de 6000 km de Courtes 😀
Après ça, un petit apéritif, et une bonne nuit de repos qu va faire du bien !
ca a l’air sympa tout ca !
profitez bien
sam doit etre bien comptant pour le lit !
Si il paye comptant il doit être content 🙂
Bon voyage !
Nicolas
Bien le bonjour de Curciat, je vois que vous n’avez pas oublié nos vrai valeur malgré la distance…
Bon séjour, a + …
Jérôme
Ça a l’air de bien commencer!un truc de dingue de trouver du bresse bleu!
Le voyage commence bien! Vive le bresse bleu et Courtes?